PrintImprimer

Mise à jour sur l’autorisation pour les DT.P. de demander des analyses de laboratoire

Posted: juin 18, 2018

Publié le 18 juin 2018

Comme suite à la soumission de l’Ordre faite en décembre 2017 relativement à l’autorisation pour les Dt.P. de demander des analyses de laboratoire, le Ministère a demandé de l’information additionnelle visant à l’aider dans son analyse.

Voici l’information additionalle demandée :

  • Liste des analyses de laboratoire de 2018 pour déterminer les coûts prévus liés à cette nouvelle autorisation.
  • Activités d’assurance de la qualité prévues que l’Ordre entreprendrait pour assurer la sécurité et la qualité continues des soins.
  • Historique des 10 dernières années en matière de compétences d’accès à la profession pour les Dt.P. démontrant la compétence de demander des analyses de laboratoire.
  • Autres consultations avec des organismes tiers (p. ex. établissements de soins de longue durée, équipes de santé familiale, centres d’éducation sur le diabète) et le public.
  • Prévision de l’Ordre relativement à l’évaluation des résultats si la nouvelle autorisation de demander des analyses de laboratoire pour les Dt.P. était accordée.

L’Ordre a présenté sa réponse à cette demande le 1er mars 2018.

Pour de l’information générale sur la soumission relative à l’autorisation pour les Dt.P. de demander des analyses de laboratoire, cliquez ici