PrintImprimer
Travail en personne dans un seul lieu
Posted: avril 22, 2020
Publié le 22 avril 2020
Importante clarification du Ministère et NOUVEAU décret sur le travail en personne à un seul lieu pour les fournisseurs de soins de longue durée et de soins à domicile.
L’Ordre a reçu des clarifications du Ministère au sujet des décrets limitant le lieu de travail à un endroit pour les fournisseurs de services de santé. Les décrets ne s’appliquent qu’aux
employés des foyers de soins de longue durée ou des maisons de retraite qui dispensent des soins
en personne. Le but général est d’éviter la propagation de la COVID-19 dans ces milieux très vulnérables.
Les fournisseurs de services de santé assujettis à ces décrets peuvent fournir des soins dans plus d’un lieu de soins de santé pour autant que les soins aux autres lieux soient virtuels. Si vous travaillez en personne, vous devez travailler à un seul endroit. Vous pouvez fournir des soins en personne dans un lieu de travail tout en maintenant la prestation virtuelle de soins essentiels à d’autres endroits. Les soins peuvent être dispensés virtuellement à de nombreux endroits.
Veuillez informer votre employeur si vous travaillez en personne dans plus d’un lieu de travail, comme l’exige le décret du gouvernement.
Vous pouvez consulter les décrets d’urgence en suivant les liens suivants.
REMARQUE – Ces décrets ne s’appliquent qu’aux lieux de travail des employés des foyers de soins de longue durée et des maisons de retraite. Si une diététiste est l’employée d’un hôpital et qu’elle est redéployée (détachée ou prêtée) dans un foyer de soins de longue durée ou une maison de retraite, ces décrets ne s’appliquent pas.