PrintImprimer

Avis de poste vacant : chargée de communication

Posted: décembre 6, 2021

Publié le 6 décembre 2021

Relevant du directeur des Communications, le ou la responsable des communications soutiendra la production de toutes les communications de l'Ordre et apportera son expertise et ses compétences en gestion de projets dans l'exécution des initiatives de communication.

Ce nouveau poste est idéal pour une personne passionnée de communication, dotée d'une attitude positive, qui souhaite travailler dans le secteur de la réglementation tout en contribuant à la santé des Ontariens.

L'Ordre est à la recherche d'un ou d’une professionnel(le) des communications enthousiaste et bilingue (anglais et français), capable d'entretenir de solides relations internes et de jouer un rôle clé dans les voies de communication de l'Ordre. Nous offrons actuellement la possibilité de travailler à domicile (le matériel technologique est fourni) jusqu'à ce que l'Ordre mette en place un modèle de travail hybride en 2022.

Responsabilités

Ce poste implique un large éventail de responsabilités, dont les suivantes, sans toutefois s'y limiter :
  • Coordonner les demandes de traduction en français avec les traducteurs et fournir quelques traductions en français.
  • Mettre à jour et gérer le site Web de l'Ordre, y compris le contenu, la navigation et la gestion de la marque.
  • Mettre en application le plan de médias sociaux de l'Ordre, tenir à jour le calendrier des médias sociaux, élaborer des publications, des mots-clics et des messages sur les médias sociaux, et suivre les mesures des médias sociaux et les résultats des campagnes.
  • Mettre au point et réviser les documents de communication de l'Ordre, tels que les publipostages électroniques, les bulletins d'information, les rapports annuels, etc.
  • Coordonner et créer des courriels pour les membres et aux parties prenantes et les distribuer.
  • Collaborer avec le directeur des Communications pour déterminer les besoins et les possibilités en matière de communications.
  • Proposer de nouvelles technologies pour soutenir et améliorer les communications de l'Ordre.
La personne retenue fera partie d'une équipe dévouée qui concrétise la mission de l'Ordre et qui est guidée par ses valeurs d'intégrité, de collaboration, de responsabilité, de transparence et d'innovation.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

  • Diplôme d'études postsecondaires en communication ou combinaison équivalente de formation générale et d'expérience en communication.
  • Maîtrise du français exigée.
  • Excellentes aptitudes à la communication orale, écrite et interpersonnelle et capacité à communiquer des messages de manière professionnelle et stimulante.
  • Expérience en rédaction de divers médias, y compris les sites Web, les médias sociaux, les rapports annuels, les publipostages électroniques et les bulletins d'information.
  • Capacités exceptionnelles d'organisation et de gestion du temps, capacité à travailler sous pression, à respecter les échéances, à effectuer plusieurs tâches et à établir des priorités.
  • Maîtrise de Microsoft Office et de la suite Adobe Creative (Photoshop et InDesign).
  • Connaissance pratique du logiciel de système de gestion de contenu (Kentico CMS ou équivalent) et de l'édition HTML.
  • Expérience manifeste du développement, de la maintenance et de la mesure des canaux de médias sociaux.
  • Solides compétences en matière de recherche et d'analyse, de techniques d'entrevue pour le contenu et le message et d'adaptation des messages à divers publics cibles.
  • Une connaissance du secteur de la santé ou de la réglementation est un atout.
  • Une expérience des logiciels de production et de montage vidéo est un atout.

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Fourchette de salaires : 58 220 $ à 76 000 $ par année, en fonction de l'expérience et des avantages sociaux
Nous offrons actuellement la possibilité de travailler à domicile (le matériel technologique est fourni) jusqu'à ce que l'Ordre mette en place un modèle de travail hybride en 2022.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Les candidats qualifiés intéressés par cette possibilité sont invités à envoyer une lettre de motivation et un curriculum vitae à HR@collegeofdietitians.org au plus tard le vendredi 17 décembre. Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 
En tant qu'employeur respectueux des principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures de toutes les personnes, y compris les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre. Nous nous engageons à offrir une expérience inclusive et sans obstacle aux candidats ayant des besoins en matière d'accessibilité, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario (2015) et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).
 
Si nous communiquons avec vous pour une entrevue, veuillez informer les responsables du recrutement si vous avez besoin de mesures d'adaptation. Nous demandons que les CV ne contiennent pas de données personnelles, dont l'âge, l'état de santé et l'état matrimonial et familial.