PrintImprimer

Avis de poste vacant : gestionnaire des Ressources humaines

Posted: novembre 12, 2021

Publié le 12 novembre 2021

Relevant de la directrice des Finances et des Services généraux et travaillant en étroite collaboration avec la registratrice et directrice générale et les autres membres de l'équipe de direction, le ou la gestionnaire des Ressources humaines dirigera l'Ordre dans tous les aspects de la fonction des ressources humaines, y compris le recrutement, la sélection et l'orientation; les opérations de RH, l'administration et la conformité; l'engagement des employés; et, la gestion du rendement et la rémunération.

Ce nouveau poste serait idéal pour une personne souhaitant vraiment faire une différence dans un organisme qui se concentre sur l'excellence en matière de réglementation tout en contribuant à la santé des Ontariens.
 

Nous sommes à la recherche d'un professionnel ou d’une professionnelle des RH ayant un fort esprit d'équipe et une approche créative et axée sur le client capable de diriger les programmes de RH de l'Ordre et d’aider à créer un environnement de travail dans lequel les employés s'épanouissent. La personne idéale est ouverte aux différences culturelles et fait preuve de professionnalisme dans ses relations avec ses collègues et les parties prenantes.

POSTE À TEMPS PLEIN 

Il s'agit d'un poste à temps plein à domicile jusqu'à ce que l'Ordre reprenne ses activités sur place, au bureau de Toronto. Voici en quoi consistent les tâches :
  • Travailler avec la directrice des Finances et des Services généraux et la registratrice et directrice générale pour s'assurer que les programmes d'engagement des employés de l'Ordre sont alignés sur la vision, la mission, les valeurs et la stratégie de l'organisme.
  • Diriger toute la planification des RH en consultation avec la directrice des Finances et des Services généraux, la registratrice et directrice générale et l'équipe de direction.
  • Diriger les initiatives de l'Ordre en matière de diversité, d'équité et d'inclusion.
  • Gérer le recrutement, l'embauche et l'intégration d'un personnel de qualité.
  • Recommander, élaborer et administrer les politiques des RH et les avantages sociaux, conformément à la Loi sur les normes d'emploi.
  • Agir à titre de personne-ressource pour le personnel qui a des questions ou des préoccupations en matière de ressources humaines, et préserver la confidentialité, au besoin.
  • Veiller à ce que l'Ordre respecte toutes les lois relatives au travail, à l'emploi et aux droits de la personne.
(Un lien vers la description complète du poste est fourni à la fin du présent avis de poste vacant.)

La personne retenue fera partie d'une équipe dévouée qui concrétise la mission de l'Ordre et qui est guidée par ses valeurs d'intégrité, de collaboration, de responsabilité, de transparence et d'innovation.

COMPÉTENCES ET APTITUDES

En plus d'être titulaire d'un titre reconnu en RH (CHRA ou CHRL), vous avez au moins cinq ans d'expérience en tant que généraliste en RH et possédez de bonnes connaissances informatiques, de solides habiletés interpersonnelles et de fortes compétences en communication. Il s'agit d'une excellente possibilité pour une personne qui aime travailler au sein d'une équipe de direction active et engagée, qui est à l'aise de participer à des discussions stratégiques et qui est prête à retrousser ses manches pour faire le travail!

RÉMUNÉRATION ET AVANTAGES

Les candidatures seront acceptées jusqu'au 24 novembre 2021. Les entrevues seront menées sur une base continue. Les candidats intéressés sont encouragés à soumettre leur CV avant la date limite.

POUR POSER VOTRE CANDIDATURE

Cliquez ici pour la description complète du poste (en anglais). Veuillez envoyer votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à l'adresse suivante :
Ordre des diététistes de l’Ontario à contact@boardrx.com.
 
Veuillez envoyer vos questions par courriel aux responsables du recrutement à l'adresse suivante : contact@boardrx.com en indiquant gestionnaire des RH de l’ODO à la ligne de mention objet.
 
Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.
 
Dans l'esprit du Code des droits de la personne, nous demandons que les CV ne contiennent pas de données personnelles, dont l'âge, l'état de santé et l'état matrimonial et familial.
 
En tant qu'employeur respectueux des principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures de toutes les personnes, y compris les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre. Nous nous engageons à offrir une expérience inclusive et sans obstacle aux candidats ayant des besoins en matière d'accessibilité, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario (2015) et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO). Si nous communiquons avec vous pour une entrevue, veuillez informer les responsables du recrutement si vous avez besoin de mesures d'adaptation.