PrintImprimer

Offre d'emploi : consultants pour le Comité de l’inscription

Posted: mars 21, 2022

Publié le 21 mars 2022

L'Ordre des diététistes de l'Ontario (l'Ordre) est une instance établie par le gouvernement provincial pour réglementer l'exercice des diététistes en Ontario dans l'intérêt et pour la protection du public. L'Ordre protège le droit du public à des soins sécuritaires, compétents et conformes à l'éthique en veillant au maintien de normes d'exercice professionnelles et à la responsabilisation des diététistes.

Aperçu du poste

L'Ordre souhaite retenir les services de consultants pour le Comité de l'inscription afin de procéder à l'évaluation des titres de compétence des candidats provenant de programmes non agréés. Relevant de la directrice du Programme de l'inscription, les consultants effectueront des évaluations d'équivalence de la formation théorique et pratique en comparant la documentation soumise par les candidats aux normes canadiennes d'exercice de la diététique, telles que décrites dans les Compétences intégrées pour l’enseignement et la pratique de la diététique (CIEPD).
 
Le travail s'effectuera à distance, au moyen d'un système sécurisé de gestion des documents électroniques. Les candidats retenus recevront la formation nécessaire et les outils utilisés pour effectuer les évaluations. Les consultants disposeront d'une certaine souplesse dans leurs horaires de travail, à condition que les évaluations soient effectuées et qu'un rapport soit présenté à l'Ordre dans un délai prédéterminé (généralement dans les quatre semaines).

Date d’entrée en fonction : avril 2022
Engagement en matière de temps : environ 20 heures par mois, six fois par année, coïncidant avec les délais de préparation des dossiers de candidature pour les dates de réunion du Comité de l'inscription de l'Ordre.
Durée : période estimée d’un an à deux ans, ou plus si le règlement sur l'inscription de l'Ordre permet l'évaluation des titres de compétences.
Rémunération : 50 $ de l’heure

Qualification

  • Minimum de cinq ans d'expérience en tant que diététiste au Canada
  • Connaissance et compréhension approfondies des Compétences intégrées pour l’enseignement et la pratique de la diététique (CIEPD)
  • Compréhension des voies d'inscription pour les candidats formés à l'étranger
  • Expérience à titre de précepteur (préceptrice) ou travail avec des diététistes formés à l'étranger (un atout)
  • Expérience de travail dans un cadre éducatif (un atout)
  • Membre de catégorie générale en règle de l'Ordre des diététistes de l'Ontario
  • Aucun conflit d'intérêts perçu avec des groupes externes (p. ex., association professionnelle de diététistes)
  • Capacité de lire et d'écrire en français (un atout)

Compétences et aptitudes

  • Grand souci du détail et capacité à prioriser les tâches pour respecter les échéances
  • Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
  • Capacité à apprendre rapidement, à comprendre les parties prenantes de l'Ordre et à mener à bien le processus d'évaluation des compétences
  • Maîtrise des applications informatiques comme Microsoft Office (Word et Excel), utilisation de sites de gestion de documents sécurisés, plateformes de vidéoconférence, etc.)
  • Capacité à naviguer dans plusieurs documents électroniques à la fois
  • Excellent sens de l'organisation et compétences en matière de gestion du temps
  • Capacité à faire preuve de discernement et à respecter la confidentialité
  • Habiletés interpersonnelles et bonnes compétences en communication

Pour poser votre candidature

Pour toute question relative au poste et pour présenter votre CV et votre lettre de motivation, veuillez envoyer un courriel à hr@collegeofdietitians.org au plus tard le 31 mars 2022. Veuillez indiquer « Consultant(e) pour le Comité de l'inscription » dans l'objet de votre message.

En tant qu'employeur respectueux des principes d'équité en matière d'emploi, nous encourageons les candidatures de toutes les personnes, y compris les Noirs, les Autochtones et les personnes de couleur, les personnes handicapées et les personnes de toutes orientations sexuelles et identités de genre. Nous nous engageons à offrir une expérience inclusive et sans obstacle aux candidats ayant des besoins en matière d'accessibilité, conformément au Code des droits de la personne de l'Ontario (2015) et à la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (LAPHO).
 
Si nous communiquons avec vous pour une entrevue, veuillez nous informer si vous avez besoin de mesures d'adaptation. Les demandes d'adaptation seront traitées de manière confidentielle. Nous demandons que les CV contiennent les coordonnées, mais pas de données personnelles, dont l'âge, l'état de santé et l'état matrimonial et familial.

Nous remercions tous les candidats de l'intérêt qu'ils portent à ce poste. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.