PrintImprimer

La saison de renouvellement de l'inscription est maintenant ouverte!

Posted: août 31, 2022

Publié le 31 août 2022

En tant que membres de l'Ordre, les diététistes doivent renouveler leur certificat d'inscription chaque année afin de continuer à exercer la profession de diététiste en Ontario.

La date limite pour renouveler votre inscription et présenter votre outil d'autoformation (OA) est le 31 octobre 2022 à 23 h 59 HNE.

Le processus de renouvellement annuel de l’inscription comprend ce qui suit :

  • passer en revue et mettre à jour vos coordonnées et vos renseignements professionnels ;
  • répondre aux questions de la déclaration ; et,
  • payer vos frais de renouvellement de 641 $.

Tous les membres ayant un certificat général d’inscription doivent également remplir un OA au plus tard le 31 octobre 2022, sauf si une des situations suivantes s’applique :

  • vous êtes devenu membre de l'Ordre après le 29 août 2022 ;
  • vous avez signé un engagement volontaire dans le cadre du Programme d'assurance de la qualité ; ou
  • vous avez obtenu une exemption du Programme d'assurance de la qualité.

Augmentation des frais de retard du renouvellement de l’inscription
À compter du renouvellement de 2022, le Conseil de l'Ordre a approuvé une augmentation des frais de renouvellement en retard par recouvrement des coûts, soit un montant correspondant à 20 % de la cotisation annuelle. À moins que vous n'ayez obtenu une prolongation, des frais de retard de 128 $ seront ajoutés à votre cotisation annuelle si votre renouvellement et votre paiement sont soumis ou reçus par l'Ordre après 23 h 59 HNE le 31 octobre 2022.

Frais de retard de présentation de l’OA
À moins que vous n'ayez obtenu une prolongation ou une exemption, des frais de retard de 70 $ seront portés à votre compte si votre OA est soumis ou reçu par l'Ordre après 23 h 59 HNE le 31 octobre 2022. Ces frais administratifs seront ajoutés aux frais de renouvellement en retard de 128 $ si votre renouvellement annuel est également en retard. 

VEUILLEZ NOTER que le Comité d'assurance de la qualité examinera automatiquement tous les OA présentés en retard pour vérifier la pertinence du contenu.

Demande de prolongation
L'Ordre envisagera d'accorder des prolongations pour le renouvellement et l'OA, sans frais de retard, sur demande. Les prolongations seront traitées au cas par cas. Veuillez remplir le formulaire de demande de prolongation ici, et le personnel de l'Ordre fera un suivi avec vous.


Numéro d’identification de l’Ordre et mot de passe – Préparez-vous!


Si vous avez oublié votre numéro d'identification de l'Ordre, recherchez votre nom dans le registre public des diététistes de l’Ordre.
 
Si vous avez oublié votre mot de passe ou si vous doutez de vous en souvenir, veuillez le réinitialiser. Votre accès sera bloqué après cinq tentatives de saisie incorrecte de votre mot de passe, et le personnel ne pourra le réinitialiser que pendant les heures de bureau normales, du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.

Pour réinitialiser votre mot de passe :

  1. À la page de connexion, cliquez sur « Forgot My Password » (J'ai oublié mon mot de passe).
  2. Vous recevrez un courriel à l'adresse que nous avons à votre dossier avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

REMARQUE - Assurez-vous que l'adresse électronique que nous avons au dossier est à jour et accessible, sinon vous ne pourrez pas modifier votre mot de passe.

NOUVEAUTÉ! Les mots de passe doivent contenir au moins sept caractères, dont au moins un caractère numérique et au moins un caractère alphabétique. Si vous entrez votre mot de passe actuel et qu'il ne répond pas à ces exigences, un message système apparaîtra pour vous inviter à le réinitialiser.


Processus de renouvellement annuel et de présentation de l'OA

Des renseignements détaillés sur le renouvellement et les formulaires de renouvellement en ligne sont accessibles dans le tableau de bord des membres du 1er septembre au 31 octobre 2022 à www.collegeofdietitians.org.

Étape 1 – Ouvrez une session dans le tableau de bord des membres en utilisant votre numéro d’identification de l’Ordre et votre mot de passe.

L'Ordre vous recommande d'utiliser Google Chrome comme navigateur Internet pour effectuer votre renouvellement. Avant de commencer, effacez les témoins de connexion et la mémoire cache de votre navigateur Internet. Une recherche en ligne dans votre navigateur vous montrera comment.

Étape 2 – Passez en revue et mettez à jour l’information dans votre profil.

Accédez au formulaire de renouvellement en cliquant sur « Renewal and Fee Payment » (Renouvellement et paiement des frais) dans la section « Registration » (Inscription) du tableau de bord des membres. Le guide de renouvellement annuel (en anglais seulement) fournit de l'information utile et des captures d'écran pour vous aider à fournir avec précision les renseignements requis.
 
N'oubliez pas de mettre à jour vos coordonnées si vous avez déménagé, changé de lieu de travail ou d'adresse électronique. Vos réponses doivent refléter vos coordonnées actuelles et votre situation professionnelle au moment du renouvellement.

Assurance responsabilité
NOUVEAUTÉ! Si vous exercez la diététique, vous devez fournir les détails de votre couverture actuelle d'assurance responsabilité. Cela comprend la couverture de votre employeur ou une assurance privée. Veuillez avoir les détails de votre assurance à portée de main lorsque vous remplissez votre renouvellement annuel, y compris le numéro de la police, la compagnie d'assurance et les dates de début et de fin de la police. 

Étape 3 – Payez les frais de votre renouvellement annuel.

Veuillez payer en ligne par Visa ou Mastercard en dollars CA uniquement (les cartes de débit ne sont pas acceptées). Si vous ne pouvez pas payer vos frais de renouvellement annuel en ligne par carte de crédit, veuillez envoyer un courriel à : registration@collegeofdietitians.org.

Ayez votre carte de crédit à portée de la main. Ne quittez pas la page avant d'avoir vu la confirmation de votre paiement.

Étape 4 – Imprimez votre reçu

Votre reçu sera affiché dans le tableau de bord des membres dans les cinq jours ouvrables suivant son traitement, sous la rubrique « Print Receipts » (Imprimer les reçus). Une fois que le reçu est affiché, vous pouvez télécharger autant de copies que nécessaire, à tout moment.

Étape 5 – Remplissez votre OA.

Vous pouvez accéder à votre OA en ligne à partir du tableau de bord des membres du 1er septembre au 31 octobre.
 
NOUVEAUTÉ : L'OA intègre désormais un modèle pour la rédaction d'objectifs d'apprentissage SMART.
 
Voici des ressources utiles qui vous aideront à remplir votre OA :

Questions liées à l’OA :
Contactez quality.assurance@collegeofdietitians.org

Vous prenez un congé autorisé?
Si vous êtes actuellement en congé ou si vous prévoyez de prendre un congé pour cause de congé parental, de congé de maladie ou de congé d'éducation, deux possibilités s'offrent à vous : 

  • maintenir votre inscription à l'Ordre, ce qui vous obligerait à effectuer votre renouvellement annuel et à remplir l'OA (à moins que vous ayez obtenu une exemption); ou
  • démissionner de l'Ordre.

Pour plus d’information, consultez la page Web de l’Ordre Prendre un congé autorisé.

Démissions
Si vous n'avez pas l'intention de renouveler votre inscription à l'Ordre, veuillez vous connecter au tableau de bord des membres et démissionner en mettant un terme à votre inscription. Pour en savoir plus sur la façon de démissionner de l'Ordre, cliquez ici.
 
Questions liées au renouvellement annuel :
registration@collegeofdietitians.org