PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 3, décembre 2020

Un sondage nous éclaire sur la communication de l'Ordre pendant la pandémie

Du 30 juillet au 7 septembre 2020, l'Ordre a demandé aux membres de lui faire part de leurs commentaires sur ses communications pendant la première vague de la COVID-19. Pour contribuer à la planification de la deuxième vague de la pandémie, nous voulions évaluer ce que nous avons bien fait, ce que nous devrions arrêter de faire et ce que nous pourrions ajouter pour aider les diététistes à fournir des soins sûrs, éthiques et compétents.

Au total, 378 diététistes (~9 % des membres) ont répondu au sondage.

 

Mesures prises par l’Ordre

Au cours des derniers mois, nous avons tous été confrontés à l'incertitude et à des changements dans nos pratiques habituelles en raison de la pandémie de COVID-19. Nous n'avons peut-être pas toutes les réponses pour l'instant, mais nous voulons vous dire que nous sommes là. Dans le respect de notre mandat, nous écoutons et nous agissons pour accomplir un travail de collaboration fondé sur des données probantes et, surtout, responsable.

En réponse aux résultats du sondage…

  • Nous avons mis en place des réunions hebdomadaires pour que le personnel collabore à la mise à jour des communications pendant la pandémie.
  • Nos conseillères en matière d'exercice organiseront plus de webinaires pour discuter des questions complexes liées à la pandémie au fur et à mesure qu'elles se présenteront.
  • Nous tiendrons compte de vos commentaires dans nos projets de communication future et de ressources pour les diététistes.

Nous tenons à exprimer notre sincère gratitude à toutes les personnes qui ont répondu au sondage. Vous trouverez ci-dessous un résumé des réponses reçues. Nous vous remercions.


De façon générale, la communication était jugée utile

Dans l'ensemble, les commentaires sur la communication de l'Ordre pendant la pandémie ont été positifs. Les répondants au sondage trouvaient que la communication de l'Ordre constituait une ressource précieuse pour les diététistes en exercice. Certains membres ont indiqué qu'ils étaient contents que l'Ordre demande de la rétroaction. Les thèmes suivants sont ressortis de vos commentaires.

 

Nous vous remercions de nous faire part de vos commentaires sur l'amélioration de notre communication. Cette information favorise la prise de bonnes décisions. Nous tiendrons compte de vos commentaires dans la planification des communications futures et des ressources destinées aux membres. Merci.