Démissions

Vous devez officiellement informer l’Ordre en ligne ou par courriel de votre intention de mettre un terme à votre inscription.

  • Pour démissionner en ligne, ouvrez une session dans le tableau de bord des membres et suivez le lien « Resign your Membership ».
  • La date de votre démission ne peut pas être antidatée. Vous devez inscrire la date de votre demande ou une date ultérieure spécifiée.​
  • La date d'entrée en vigueur de la démission signifie que vous n'êtes plus inscrite pour exercer la diététique en Ontario à partir de cette date.

Veuillez consulter la Politique relative à la démission de l’Ordre pour les détails.

Veuillez vous assurer que l'adresse électronique que nous avons dans nos dossiers est accessible après votre démission et mettez-la à jour en conséquence avant de présenter votre démission. Pour mettre à jour votre adresse électronique, connectez-vous à votre tableau de bord de membre, sélectionnez « Update my profile » et cliquez sur « Personal information ».
 
Veuillez aussi vous assurer que notre nom de domaine @collegeofdietitians.org  figure sur votre liste d'expéditeurs approuvés et vérifiez que les courriels de l'Ordre ne vont pas directement dans votre dossier de courrier indésirable, de spam ou de promotions.

POUR ÉVITER LA suspENSION

L’Ordre ne mettra pas fin à votre inscription à moins que vous lui présentiez un avis de démission officiel. Même si vous quittez l’Ontario, ou si vous avez parlé à un employé de l’Ordre au sujet de votre intention de démissionner, vous demeurez membre de l’Ordre jusqu’à ce que vous ayez officiellement démissionné.

Si vous ne faites pas votre renouvellement annuel, vous serez suspendue pour non‑paiement de la cotisation et votre certificat d’inscription sera éventuellement révoqué. Les suspensions et les révocations sont inscrites dans le dossier de la personne concernée et demeurent indéfiniment dans le Tableau des diététistes.

Consultez le site Web de l’Ordre pour plus d’information sur la suspension, la révocation et l'nformation présentée dans le Tableau des diététistes.

titre réservé de diététiste

En vertu de la Loi de 1991 sur les diététistes, toute personne qui démissionne ou qui ne possède plus de certificat d’inscription n’a pas le droit d’utiliser le titre « diététiste », une variante, une abréviation ou un équivalent dans une autre langue, et n’a pas le droit non plus de se présenter comme une personne qui est qualifiée pour exercer la diététique ou une spécialité de la diététique en Ontario. La contravention à la loi peut entraîner une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 $ pour une première infraction et 50 000 $ pour une infraction subséquente

RETOUR À L’ORDRE

Si vous avez démissionné et que vous souhaitez vous réinscrire à l’Ordre, vous devrez présenter une nouvelle demande et répondre aux critères d’inscription en vigueur à ce moment-là. Consultez la section Candidats du site Web pour de l’information sur la façon de présenter une demande à l’Ordre.

Pour toute question, veuillez nous contacter par courriel à registration@collegeofdietitians.org