PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 2, août 2020

Message de la registratrice

Melisse Willems MA, LLB

Au cours des cinq derniers mois, nous avons tous été inondés d'information sur la COVID-19. Chaque jour apporte de nouvelles histoires sur les essais de vaccins, les masques, les étapes de déconfinement, le nombre de cas, les éclosions, la distanciation physique, etc. Si vous avez trouvé cette information à la fois utile, déroutante et parfois même, carrément déroutante, vous n'êtes pas seule.

Une des tâches de l'Ordre consiste à passer au peigne fin l'imposant matériel juridique provenant de diverses sources afin de nous assurer de vous communiquer les renseignements clés que vous devez connaître pour exercer en toute sécurité dans le respect de la loi. Ce travail a été encore plus difficile pendant la pandémie. Pour aider les diététistes à s'y retrouver dans les nouvelles attentes en matière de soins de santé, nous nous sommes efforcés de recueillir, de traiter et de communiquer de l'information relative aux soins diététiques dans tous les domaines d'exercice. Ce faisant, nous nous sommes heurtés à l'étroite marge entre l'excès et le manque d'information. Dans le flot d'information liée à la COVID-19, nous avons beaucoup réfléchi à la nécessité de fournir les bons renseignements, au bon moment et de la bonne manière. Cela a-t-il suffi?

Vos commentaires sont importants


Bien que la situation en Ontario se soit améliorée et que la province continue son déconfinement, nous nous préparons, comme beaucoup d'autres, à faire face à ce que l'automne pourrait apporter. D'ici là, nous aimerions que vous nous fassiez part de vos commentaires : ce que nous avons bien fait, ce que nous devrions arrêter de faire et ce que nous pouvons faire de plus pour aider les diététistes à fournir des soins sécuritaires, de façon compétente et dans le respect de l’éthique pendant cette pandémie. Pour nous aider à orienter notre réponse continue à la pandémie, nous avons mis au point un bref sondage pour connaître vos réflexions et vos expériences. Votre rétroaction est toujours importante et nous avons hâte de lire vos précieux commentaires.

Lien donnant accès au sondage (en anglais)