PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 3, décembre 2020

Nous nous engageons à l'apprentissage continu et l’amélioration

À l'approche de la nouvelle année, je me suis arrêtée pour réfléchir aux leçons tirées des deux événements incroyablement importants de l'année - la pandémie de COVID-19 et les troubles raciaux au Canada et ailleurs dans le monde. Pour éviter la répétition de telles histoires tragiques et douloureuses, je pense que nous devons saisir ces occasions pour apprendre et nous améliorer. Nous nous sommes engagés à faire mieux à l'avenir et nous devons respecter ces engagements. Trop de personnes ont beaucoup trop perdu pour faire autrement.

Action éclairée de lutte contre le racisme 

L'Ordre s'est engagé à mener une action éclairée de lutte contre le racisme qui conduira à un changement durable et significatif dans la manière dont nous remplissons notre mandat de protection du public. Au cours des derniers mois, nous nous sommes engagés avec nos collègues du secteur de la réglementation, tant en Ontario qu’ailleurs au Canada, à mieux comprendre ce qui doit changer et la façon de le faire. Dans le cadre de cette démarche, l'Ordre travaille avec un expert dans le domaine de l'équité, de la diversité et de l'inclusion (EDI) afin de fournir de l'éducation et de collaborer à l'élaboration d'un plan d'action pour le travail à venir. La première étape consistait à s'assurer que tous les membres du personnel, du Conseil et des comités soient bien informés sur les questions relatives à l'EDI. Cela contribuera à jeter les bases dont nous avons besoin en tant qu'organisme pour le travail qui nous attend.

La pandémie — Gérer le stress en ces temps incertains 

La pandémie est toujours présente et le demeurera sans doute pour une bonne partie de 2021. Nous sommes conscients que de nombreuses diététistes ont dû faire face à des défis difficiles dans leur exercice et que d'autres épreuves sont à prévoir. Nous continuerons à fournir de l'information pertinente en temps utile pour aider les diététistes à exercer leur profession en toute sécurité. Nous espérons que l'article Gérer le stress en ces temps incertains sera utile.

Dans notre récent sondage sur les communications de l'Ordre pendant la pandémie, la plupart des diététistes trouvaient que nous avions bien travaillé. Nous avons également reçu des commentaires constructifs précieux, que nous mettons en application. Pour plus de détails, consultez l’article du présent bulletin intitulé, Un sondage nous éclaire sur la communication de l’Ordre pendant la pandémie. Veuillez communiquer avec le Service de consultation sur l’exercice si vous avez des questions ou des commentaires.

En laissant l’année 2020 derrière nous, en traversant la pandémie et en progressant davantage sur le plan de l'équité raciale, nous aurons ce qui pourrait être, pour beaucoup d'entre nous, une occasion unique de construire une version améliorée du monde dans lequel nous vivons actuellement. J'espère que, comme moi, cela vous remplit d'un sentiment d'espoir et de promesse.

D'ici là, je vous souhaite santé et sécurité dans le temps des Fêtes et une bonne année 2021.