PrintImprimer

Questions de règlementation - numéro 3, décembre 2020

Nouveau Programme de l'exercice professionnel à l'Ordre

L'Ordre a créé un nouveau Programme de l'exercice professionnel, qui intègre le Programme de consultation sur l’exercice et le Programme d'assurance de la qualité. Le nouveau Programme de l'exercice professionnel veille à ce que tous les mécanismes essentiels d'assurance de la qualité et les composantes de l'exercice professionnel - évaluation de l'exercice, ressources éducatives, conseils sur l'exercice et politiques - soient harmonisés et fonctionnent ensemble pour contribuer à garantir que les diététistes continuent à maintenir leurs connaissances, leurs aptitudes et leurs compétences pour fournir des soins diététiques sûrs.

Nous souhaitons la bienvenue à Carole Chatalalsingh dans son nouveau rôle de directrice du Programme de l'exercice professionnel.

Carole Chatalalsingh, Ph. D., Dt.P.,
directrice du nouveau Programme sur l’exercice professionnel

 

Au cours des neuf dernières années, j'ai été conseillère sur l'exercice et analyste des politiques à l'Ordre et j'ai eu l'occasion d'être en contact avec les diététistes par l'intermédiaire du Service de consultation sur l’exercice (SCE). Grâce à ces liens, j'ai acquis une connaissance et une expérience précieuses de la réglementation des professionnels de la santé. J'ai du respect pour les diététistes, car j'entends parler de leur travail et je constate leur volonté de réagir et de s'adapter aux changements pour garantir un exercice de la diététique sûr, compétent et éthique.

En collaborant à l’élaboration et à la mise en œuvre de normes d'exercice professionnel et d'éthique, j'ai eu l'occasion d'appliquer mes compétences en analyse des politiques et en recherche pour aider les diététistes au quotidien et favoriser leur capacité à accéder aux ressources.

Mon nouveau rôle de directrice du Programme de l'exercice professionnel me permettra de continuer à apprendre et à grandir. Je continuerai à contribuer à l'élaboration des normes d'exercice professionnel et des ressources éducatives, tout en étant en mesure d'aider les diététistes à s'engager dans la voie de la compétence et du perfectionnement professionnel continus. Mise au défi, je suis inspirée et motivée à mettre à profit mes connaissances et mon expérience pour assurer une solide composante d'assurance de la qualité au Programme de l'exercice professionnel.

Je me sens extrêmement reconnaissante et chanceuse de continuer à travailler à l'Ordre avec un personnel et des collègues diversifiés, hautement qualifiés et coopératifs, qui, comme moi, sont déterminés à remplir le mandat de protection du public de l'Ordre.